Disfonctionnement - La machine à laver n'essore pas

Dernière mise à jour 29/02/2024 15:28

Problème

  • La machine à laver n'essore pas.
  • Le lave-linge affiche le code d'erreur EF5.
  • Le linge reste très humide après la fin du programme.
  • Le programme fonctionne normalement, mais n'essore pas.

S'applique à

  • Machine à laver
  • Lave-linge séchant

Solution

  1. Dans le cas d'un nouvel appareil, retirez les boulons de transport.
    Reportez-vous aux instructions d'installation de votre manuel d'utilisation ou à la notice d'accompagnement séparée fournie avec votre machine à laver. Cliquez sur "Demander une réparation", à droite de cet article.

  2. L'option "Arrêt cuve pleine" a-t-elle été activée?
    • L'écran affiche l'indication  ou le voyant d'arrêt cuve pleine est allumé.
    • Si l'arrêt du rinçage est sélectionné, le linge restera dans la dernière eau de rinçage à la fin du programme. La porte reste verrouillée. Le tambour tourne régulièrement pour éviter que le linge ne se froisse.
    • Appuyez sur le bouton Départ/Pause. Le lave-linge effectue la phase d'essorage et vidange l'eau.

  3. Vérifiez le filtre de vidange.
  4. Déséquilibre dans le tambour.
    S'il n'y a pas assez de linge lavé, l'appareil ne pourra pas équilibrer le tambour pendant le cycle d'essorage.
    Pour protéger le lave-linge contre les dommages, le processus d'essorage est arrêté prématurément. Ajoutez quelques morceaux de linge (par exemple, une ou deux serviettes) dans le tambour.
    Évitez également de laver des articles trop volumineux. Les couettes et les sacs de couchage se remplissent d'eau, ce qui peut déséquilibrer le tambour. Cela empêche le lave-linge d'essorer.

  5. Nivelez la machine à laver.
    Utilisez un niveau à bulle pour vérifier que la machine est dans la bonne position.
    Ajustez les pieds réglables sous la machine.

  6. Assurez-vous que la machine est sur un sol dur et stable.

  7. Si le problème persiste, veuillez contacter notre équipe de service. Cela peut se faire par téléphone ou par chat.
    Ou prenez vous-même un rendez-vous de service. Choisissez la date qui vous convient le mieux. Cliquez sur "Demander une réparation" à droite de cet article.
    Nous vous recommandons de ne pas réutiliser l'appareil tant que le problème n'a pas été résolu par un technicien. Retirez la fiche de la prise et fermez le robinet d'eau.
Trouvez votre manuel d'utilisation
Trouvez votre manuel d'utilisation

Résolvez les problèmes et trouvez les instructions et autres documents relatifs à votre produit.

Réparation par un expert
Réparation par un expert

Fixez un rendez-vous avec un de nos techniciens qualifiés AEG et découvrez chez vous les qualités professionnelles de nos services.