La lavante-séchante affiche le code d'erreur E20 ou C2, émet 2 bips sonores / 2 clignotements

Dernière mise à jour 31/01/2020 13:26

Problème :

  • La lavante sèchante affiche le message d'erreur E20 ou C2 , émet 2 bips ou 2 clignotements . Cela indique des problèmes de pompe de vidange.
  • La lavante sèchante ne se vide pas
  • Le tambour ne tourne pas
  • L'appareil fait un bruit inhabituel à cause du blocage de la pompe de vidange

S'applique à :

  • Lave-linge à chargement frontal (intégré et indépendant)
  • Lave linge à chargement par le dessus
  • Lavante sèchante

Résolution :

1. Assurez-vous que le tuyau de vidange est correctement positionné.

Le tuyau de vidange ne doit pas dépasser de plus de 10 cm dans le tuyau.

Reportez-vous aux instructions d'installation de votre notice d'utilisation ou à une notice d'installation séparée fournie avec votre appareil. Vous pouvez télécharger la notice d'utilisation ici .

2. Assurez-vous que la hauteur d'évacuation est correcte

La hauteur du tuyau ne doit pas être supérieure à 100 cm et supérieure à 60 cm au-dessus de la base de l'appareil ou comme indiqué dans la notice d'utilisation.

Reportez-vous aux instructions d'installation de votre notice d'utilisation ou à une notice d'installation séparée fournie avec votre appareil.

3. Nettoyez la pompe et le filtre.

Nettoyez la pompe et le filtre à peluches, y compris l'hélice de la pompe (si l'hélice de la pompe est visible, faites-la pivoter avec un crayon et replacez le filtre). Ensuite, démarrez un cycle de lavage à chaud sans ajouter de produit de lavage pour nettoyer le système de vidange.

Pour la procédure détaillée, reportez-vous à la notice d'utilisation fourni avec votre appareil.

4. Vérifiez si le tuyau est bouché.

Vérifiez si les tuyaux se vident de manière satisfaisante. Effectuez un cycle de lavage avec le tuyau de vidange dans un récipient ou un évier.

5. Vérifiez que le tuyau d'évacuation ne soit pas plié ou tordu.

Une torsion dans le tuyau d'évacuation peut empêcher l'eau de s'écouler par le tuyau. Vous pouvez le vérifier derrière l'appareil.

6. Utilisez moins de produit de lavage.

Lorsque vous utilisez beaucoup de produit de lavage, le système de nivellement peut être obstrué par de la mousse.

Vous pouvez résoudre ce problème en mettant à l'arrêt l'appareil et en agitant plusieurs fois le tambour. Nettoyez la pompe de vidange / le filtre, puis lancez un cycle de lavage à chaud sans produit de lavage.

7. Mettez l'appareil hors tension.

Le problème peut être résolu en mettant le lave-linge hors tension pendant environ 1 à 2 heures, puis en relançant un cycle de lavage.

Une fois la pompe refroidie, elle devrait fonctionner normalement.

8. Contacter un service après-vente agréé.

Si les suggestions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, nous vous conseillons de demander l'intervention d'un technicien qualifié.

Avertissement: Nous déconseillons d’utiliser l'appareil tant que le problème n’est pas complètement résolu. Débranchez l'appareil et ne le rebranchez pas tant que vous n'êtes pas certain de pouvoir le faire.

Réparation par un expert
Réparation par un expert

Fixez un rendez-vous avec un de nos techniciens qualifiés AEG et découvrez chez vous les qualités professionnelles de nos services.