CookView® vous permet de vérifier les aliments dans votre four, même lorsque vous n'êtes pas dans votre cuisine. La caméra intégrée de votre four intelligent vous aidera à obtenir des résultats parfaits, même de loin. Cette fonction est disponible sur certains modèles de four AEG.
Qu'est-ce que CookView® et pourquoi devriez-vous l'utiliser ?
La caméra CookView® est intégrée dans la poignée de la porte de votre four, face à la cavité du four. Il vous permet de surveiller la progression de votre cuisson sans avoir à vous rendre physiquement au four et à ouvrir la porte pour regarder vos aliments. C'est idéal si vous voulez quitter la cuisine, mais que vous devez suivre l'évolution de votre plat et voir quand il approche de cette finition parfaite.
Comment utiliser la caméra du four CookView® ?
Ce dont vous aurez besoin :
1. Assurez-vous d'avoir installé l'application AEG sur votre smartphone et d'y avoir connecté votre four. Si vous n'avez pas encore connecté votre four, commencez par le faire
2. Assurez-vous que votre four est connecté au Wi-Fi
Accéder à la caméra :
Commencez à cuisiner comme vous le feriez normalement. Pendant le processus de cuisson, vous pouvez accéder à la caméra via l'application. Vous verrez alors le flux en direct de vos aliments en train de cuire au four.
Trucs et astuces
- Enregistrez une image de la caméra, partagez-la avec d'autres et mettez à jour la vue de la caméra. Trouvez ces fonctions dans la vue de la caméra
- Si votre cuisine est très lumineuse, les reflets dans la vitre de la porte du four peuvent limiter la vue de la caméra. Dans ce cas, utilisez la protection de caméra incluse pour empêcher la réflexion de la lumière afin d'améliorer la qualité de l'image. Pour l'installer, pressez le cache caméra entre la vitre de la porte et la poignée, en position centrale. Penchez les crochets les plus longs sur le verre et les plus courts à l'arrière de la poignée
- Si l'image de la caméra n'est pas entièrement visible dans l'application, assurez-vous que la caméra/la poignée de porte ne sont pas couvertes et que le four est connecté au Wi-Fi. Si le problème est lié au Wi-Fi et continue d'être un problème, déplacez le routeur aussi près que possible du four ou envisagez de vous procurer un répéteur Wi-Fi pour améliorer le signal du routeur.
Pour plus d'informations sur votre modèle de four spécifique, consultez la notice d'utilisation. Vous pouvez trouver votre notice d'utilisation ici.
Maintenant que vous avez appris tout ce qu'il y a à savoir sur la fonction CookView®, vous voudrez peut-être en savoir plus sur l'utilisation de l'application AEG avec votre four.