Avant d'utiliser votre four AEG pour la première fois

Dernière mise à jour 15/09/2023 15:20

Four AEG dans une cuisine moderne Félicitations pour votre nouveau four AEG qui vous permettra de passer de nombreuses années à cuisiner. Avant de vous lancer dans votre voyage culinaire, prenez quelques minutes et suivez les étapes simples ci-dessous pour commencer.

Nettoyage avant la première utilisation

1.Retirez tous les accessoires et les supports de grille amovibles de l'appareil
2. Un préchauffage initial est nécessaire pour brûler le fin film d'huile utilisé pour protéger les éléments pour l'expédition. Faire fonctionner le four à température maximale pendant une heure. Le four peut émettre une odeur et un peu de fumée pendant ce processus, ce qui est normal. Assurez-vous donc que la pièce est bien ventilée
3.Nettoyez les accessoires et l'intérieur du four avec un chiffon en microfibre, de l'eau chaude et un détergent doux. Ne nettoyez pas les accessoires du four au lave-vaisselle
4. Nettoyez l'avant du four avec un chiffon en microfibre, de l'eau chaude et un détergent doux
5. Une fois le four froid, remettez les accessoires et les supports de grille amovibles dans le four.



Paramètres initiaux

Lors de la première mise en marche du four, il peut vous être demandé de régler la langue, la luminosité de l'écran, le volume et l'heure.   Remarque : Si votre four est équipé de commandes tactiles, il ne fonctionnera pas sans réglage de l'heure et de la date

Si vous avez un four à vapeur, il vous sera également demandé de préciser la dureté de l'eau (voir section dédiée aux fours à vapeur ci-dessous).

Étapes supplémentaires pour les fours à vapeur

Régler la dureté de l'eau

Effectuez un test de dureté de l'eau et réglez le niveau en conséquence sur votre four vapeur. Une bandelette réactive se trouve dans le manuel d'utilisation de votre four, mais si vous ne l'avez pas sous la main, de nombreux fournisseurs d'eau vous donneront une indication de la dureté de votre eau locale sur leur site Web. Suivez les étapes ci-dessous et utilisez le tableau pour calculer vos résultats.

1. Tremper brièvement la bandelette réactive dans l'eau pendant une seconde. Ne la tenez pas sous l'eau courante
2. Secouez tout excès d'eau
3. Attendez une minute avant de le comparer à l'échelle imprimée sur l'emballage des bandelettes réactives. N'attendez pas plus d'une minute pour vérifier la dureté de l'eau après avoir trempé la bandelette réactive, car les couleurs sur le papier de test continueront de changer

Dureté de l'eau



NiveaudHPapier testDépôt de calcium (mmol/l)Dépôt de calcium (mg/l)Classification de l'eau
10-70 - 1,30 - 50doux
28-141.4 - 2.551 - 100modérément dur
315-212.6 - 3.8101 - 150dur
4≧ 22≧ 3,9≧ 151très dur

Lorsque le niveau de dureté de l'eau du robinet est de 4, remplissez le bac à eau avec de l'eau plate en bouteille.

Remplir le réservoir d'eau

Remplissez le réservoir d'eau avant la cuisson à la vapeur. Sur la plupart des fours, le réservoir d'eau se trouve dans le coin supérieur droit. Sur les modèles SteamBake, il se trouve plutôt dans la cavité au bas du four.

Étape supplémentaire pour les fours connectés

Si vous avez un four connecté, nous vous recommandons de connecter votre four à l'application .


Pour plus d'informations sur votre modèle de four spécifique, consultez le manuel d'utilisation. Vous pouvez trouver votre manuel d'utilisation ici .

Une fois que vous avez terminé les étapes ci-dessus, vous voudrez peut-être en savoir plus sur les fonctions et les symboles de votre four .