Disfonctionnement - Moins de capacité d'extraction et plus de bruit avec un filtre plasma

Dernière mise à jour 24/12/2021 11:12

Problème

  • La hotte semble avoir moins de capacité d'extraction et fait plus de bruit lors de l'utilisation d'un filtre plasma.
  • Capacité d'aspiration insuffisante lors de l'utilisation de la hotte avec filtre plasma.
  • La hotte fonctionne moins bien avec un filtre plasma.
  • La hotte fait du bruit lors de l'utilisation d'un filtre plasma.

S'applique à

  • Hotte

Solution

Un filtre plasma est un accessoire qui peut être connecté à la hotte.
Pour le moment, les filtres plasma ne sont disponibles que chez d' autres fournisseurs. Nous nous référons aux fournisseurs concernés pour vous informer du fonctionnement d'un filtre plasma sur votre hotte et de son installation.

En cas de réclamations concernant la capacité d'extraction et/ou le bruit de la hotte, nous recommandons ce qui suit:

  1. Débranchez la hotte de l'alimentation.

  2. Utilisez les pièces d'origine telles que les filtres à graisse et à charbon d'origine fournis avec la hotte ou disponibles comme accessoire en option via notre boutique en ligne.

  3. Retirez temporairement tous les accessoires (comme le filtre plasma) de la hotte, afin que la hotte soit dans l'état d'origine tel qu'elle a été livrée. Vérifiez également que les guides d'air sont dégagés et non obstrués.

  4. Rebranchez la hotte à l'installation de la maison et vérifiez si la capacité d'extraction s'est améliorée et/ou si le niveau de bruit a diminué.

  5. Si le problème a été résolu, il est recommandé de contacter le fournisseur du filtre plasma et de lui présenter le problème.

  6. Si les réclamations persistent, nous vous recommandons une visite de notre technicien. Contactez-nous ou réservez une visite de service en ligne et choisissez la date souhaitée pour la visite.
    Attention : le technicien ne peut pas effectuer de réglages sur et avec des accessoires qui n'ont pas été fournis ou fabriqués par nos soins. S'il s'avère que la hotte ne présente aucun défaut technique, nous sommes contraints de facturer le technicien pour la visite. Le technicien vous conseillera dans les étapes suivantes pour résoudre cette plainte.