Problème
- La hotte n'extrait pas assez.
- Installation de la hotte.
- La hotte ne fonctionne pas correctement.
S'applique à
- Hotte installée pour la recirculation.
- Hotte installée avec évacuation vers l'extérieur.
Solution
Une installation incorrecte peut entraîner une mauvaise extraction, une augmentation du bruit, de la condensation et d'autres effets indésirables.
Pour un fonctionnement optimal, il est important de faire attention aux points suivants lors de l'installation :
- Améliorer l'aération.
Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'air dans la pièce lorsque vous ventilez vers l'extérieur. - Installez correctement les tuyaux de vidange.
- Lors de l'utilisation d'un conduit d'évacuation rond :
- Utilisez autant que possible des tuyaux lisses et non inflammables adaptés aux hottes. Le diamètre intérieur est égal au diamètre extérieur du raccordement de la hotte. Un conduit d'évacuation de Ø150 mm est nécessaire pour la hotte. Si un tube souple est néanmoins utilisé, tirez le conduit au maximum et coupez-le aux dimensions.
Évitez autant que possible l'utilisation de conduits flexibles, bien que ceux-ci soient inclus dans l'emballage de la hotte. - Ne pas réduire le diamètre du drain. Cela réduira sensiblement la capacité d'extraction et augmentera le niveau de bruit.
- Lors du raccordement à un conduit d'échappement court, il peut être recommandé d'installer un clapet anti-retour dans le conduit pour empêcher une éventuelle entrée de vent. Un clapet anti-retour peut être acheté dans notre boutique en ligne.
- Utilisez un collier de serrage ou du ruban en aluminium pour une connexion hermétique.
- Lors de la vidange à travers le mur extérieur, utilisez une grille murale appropriée.
- Utilisez autant que possible des tuyaux lisses et non inflammables adaptés aux hottes. Le diamètre intérieur est égal au diamètre extérieur du raccordement de la hotte. Un conduit d'évacuation de Ø150 mm est nécessaire pour la hotte. Si un tube souple est néanmoins utilisé, tirez le conduit au maximum et coupez-le aux dimensions.
- En cas d'utilisation d'un conduit d'évacuation plat :
- Utilisez des conduits plats avec des coins arrondis et des guides d'air dans les coudes. Ces canaux sont disponibles dans notre boutique en ligne.
- Retirez le filtre à charbon lors de l'installation de l'air d'échappement à l'extérieur. Le filtre à charbon ne peut pas être utilisé avec un conduit d'évacuation vers l'extérieur.
- Nettoyez fréquemment la grille et placez une grille d'extraction appropriée sur le mur extérieur.
- Lors de la recirculation, assurez-vous d'avoir une grille adaptée à la capacité d'extraction de la hotte.
- Lors de l'utilisation d'un conduit d'évacuation rond :
- Conditions générales d'utilisation.
Une fonction importante de la hotte est d'éliminer le plus possible les vapeurs et les odeurs de cuisson.- Lorsque la hotte est installée avec une évacuation vers l'extérieur, la capacité d'extraction sera plus importante que lorsque la hotte est installée en recirculation.
- Lors d'un drainage à travers le mur extérieur, via un mur creux, il faut veiller à ce que le canal de drainage traverse complètement la cavité et que le canal soit légèrement incliné vers l'extérieur.
- Lors de la vidange par le toit, utilisez un terminal de toit à double paroi avec un passage suffisant.
- Évitez les coudes à angle droit dans le drain. Chaque coude à 90 degrés réduit la puissance d'extraction d'environ 10 pour cent. Dans tous les cas, utilisez des coudes arrondis pour une bonne circulation de l'air.
- Lors de la vidange vers l'extérieur, faites en sorte que le conduit d'évacuation soit le plus court possible et avec le moins de coudes possible.
- Ne pas raccorder la hotte à un conduit de fumées.
- Assurez-vous toujours qu'il y a suffisamment d'air dans la pièce où la hotte est installée. L'apport d'air frais peut être amélioré en ouvrant une fenêtre ou une porte extérieure ou en installant une grille d'alimentation.
- Vérifiez le conduit d'évacuation pour le libre passage de l'air extrait vers l'extérieur. Le flux d'air de la hotte peut être bloqué par des huiles, des graisses et/ou des objets qui sont (collés) dans le conduit d'évacuation ou le mécanisme de ventilation lui-même. Retirez tous les blocages du drain. Si cela ne peut pas être supprimé, il est sage de faire venir une société de service agréée.
- Réservez un technicien.
Si les étapes ci-dessus ont été effectuées et que vous rencontrez toujours un problème, nous vous recommandons une visite de notre technicien de service. Réservez simplement une visite de service en ligne 24h/24 et choisissez la date souhaitée pour la visite.