AVIS IMPORTANT DE SÉCURITÉ : AEG FX9
Electrolux demande aux usagers du modèle d’aspirateur sans fil AEG FX9 de cesser sans délai leur utilisation de l’appareil, du fait d’un possible problème de sécurité.
Le problème est lié à un composant du produit, susceptible de générer dans certains circonstance une surchauffe de l’aspirateur qui pourrait prendre feu. Cette surchauffe est considérée comme un risque sérieux, car ce feu pourrait potentiellement s’étendre au matériaux voisins inflammables. Une potentielle surchauffe de l’appareil ne peut survenir que lors de l’utilisation du produit, donc pas en mode de recharge/veille.
Aucun dommage corporel ni matériel n’ont été recensés à ce jour. Cependant, la sécurité de ses usagers étant la priorité absolue d’Electrolux, nous prenons cette situation très au sérieux. Nous avons décidé de rappeler immédiatement tous les produits concernés de cette gamme.
Les lots de produits suivants sont concernés : utilisez ce lien pour vérifier si votre modèle est concerné
Vous pouvez vérifier en consultant le modèle et le numéro du produit (PNC). Ceux-ci se trouvent sur une étiquette placée derrière l'unité cyclonique de l'aspirateur.
- Numéro de modèle
- Numéro PNC
Les informations se trouvent sur la plaque signalétique.
Si votre produit comporte le numéro de produit concerné (PNC), vous devez cesser d’utiliser l’appareil sans délai, le retirer de la station de chargement et retirer le connecteur de la station de chargement de la prise électrique murale.
Remarque : Les produits comportant d’autres numéros de produit (PNC) de la gamme AEG FX9 ne sont pas concernés. Les autres produits AEG ou Electrolux, tous autres modèles d’aspirateurs compris, ne sont pas concernés.
Nous vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.
Pour plus d'informations concernant les rappels produits, en général, nous vous prions de consulter le site www.portail-qualite.lu
Comment résolvons-nous ce problème ?
Si vous possédez un aspirateur FX9 avec un numéro de série concerné, vous pouvez choisir parmi les options suivantes :
L'agence de marketing Racktime se charge du traitement.
Option 1 - Renvoyez votre FX9 et recevez un nouvel aspirateur sans fil Ultimate 8000 - AP81A25ULT .
Si vous choisissez cette option, vous recevrez un code-barres et des instructions de retour par e-mail après avoir enregistré vos coordonnées. Emballez votre FX9 et apportez le colis avec le code-barres à un point Post Luxembourg de votre région. Après réception et vérification du produit retourné et du numéro de série par Racktime, vous recevrez le nouvel aspirateur sans fil Ultimate 8000 - AP81A25ULT dans les dix jours ouvrables.
Option 2 – Faites enlever votre FX9 et recevez un nouvel aspirateur sans fil Ultimate 8000 - AP81A25ULT.
Si vous choisissez cette option, un employé de Racktime vous rendra visite dans les 10 jours ouvrables. Après avoir vérifié le produit et le numéro de série et signé pour réception, vous recevez immédiatement le nouvel aspirateur sans fil Ultimate 8000 - AP81A25ULT. Votre ancien FX9 sera emporté par l'employé de Racktime.
Pour enregistrer votre produit, il faut contacter Racktime. Racktime pourra alors vérifier si votre appareil doit être échangé. Veuillez inclure les éléments suivants dans votre e-mail :
- Photo du numéro de série
- Choix de l'option 1 ou 2 (voir ci-dessus)
- Nom
- Adresse / Code postal
- Ville
- Numéro de téléphone (optionnel)
Contactez-nous
Si vous avez des questions sur ce rappel produit, vous pouvez nous contacter en envoyant un e-mail à aeg@promocontact.eu ou par téléphone au +32 92/98.01.91 (lu-ve: 8h30-17h30).